No dia 21 de outubro, o nosso professor-chef Alex trocou a sala de aula pela cozinha. Assumiu o controle do fogão e preparou um almoço de dar água na boca. Quem estava por aqui aproveitou o déjeuner e já teve gente querendo as receitas. Então, atendendo aos pedidos, aí estão os segredos do Alex e algumas fotos que tiramos no dia.
Rôti de boeuf à la crème de brie:
Parsemer le filet de noix de beurre, de deux cuillères à soupe d´huile d´olive, de thym frais et bien saler et poivrer. Placez votre rôti dans le four (250°C) pour 10-12 minutes par 500 grammes.
Faites chauffer à feu doux le brie préalablement coupé en dés, lorsque celui ci est en crème, versez la crème fraiche et une pincée de poivre. Le brie étant déjà très salé, il n'est pas nécessaire d'en rajouter.
Lorsque l'ensemble forme une sauce onctueuse, servez le rôti dans une assiette, arrosez le avec la sauce et servez avec des pommes de terre au four et/ou du riz.
Filet mignon de porc aux pommes et aux pruneaux:
Parsemer les filets mignons de noix de beurre, de deux cuillère à soupe d´huile d´olive et bien saler et poivrer. Garnir le plat de pommes préalablement coupé en dés et de pruneaux. Placer les filets, les pommes et les pruneaux dans le four (210°C) pour 30-45 minutes, puis enduiser généreusement les filets et les fruits de miel 5-10 minutes... Lorsque l'ensemble est doré, server les filets et les fruits dans un plat, arroser les avec les sucs de cuisson.
Poire pochées au vin rouge aux épices:
4 poires – 75 cl de vin rouge – 2 bâtons de canelle – 125 grammes de sucre – 1 noix de muscade
Peler les poires, les laisser entière si les poires ne sont pas trop grosses si non couper les en 2 dans le sens de la longueur et retirer les trognons et les pépins. Porter le vin à ébullition dans une casserole à feu doux, ajouter le sucre, les bâtons de canelles, la noix de muscade. Plonger les poires pelées et les laisser pocher pendant 2-3 heures à tout petit frémissement jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Pour vérifier si elles sont tendres, il suffit de les piquer à cœur avec une fourchette et vérifier qu’elle s’enfonce facilement. Laisser reposer une nuit entière au réfrigérateur. Réchauffer les poires dans le vin afin de les servir tièdes accompagnées d´une boule de glace à la vanille.
terça-feira, novembro 03, 2009
Assinar:
Postar comentários (Atom)
nham nham nham!
ResponderExcluirParabéns ao Chef Alexandre!!!
ResponderExcluirEstava uma delícia!!!!
Bisou
Lucy!
Assim não tem graça, só não tem comidinhas na quinta a noite!!!!! Buahhhhhhhhh
ResponderExcluirE pra nós ele só promete...
ResponderExcluirCamila Braga