A profe Gisele está sempre inventando atividades legais para os alunos. Muitas vezes o resultado é tão bacana que vem parar aqui no blog. Hoje publicamos mais um desses trabalhos. A apresentação fica a cargo da própria profe!
--
Os alunos do A2.1 (antigo Básico 3), que estão terminando o livro, merecem comemorar o feito, vocês não acham? Mas também precisam mostrar que já conseguem produzir alguma coisa en français. Foi por isso que pedi à minha turma da terça a noite que preparasse umas biografias. Pequenas, curtinhas mesmo, apresentando alguém (de qualquer nacionalidade) que eles admiram e os motivos dessa admiração. O resultado é que todos nós aprendemos ouvindo a apresentação dos outros. O Maurício, por exemplo, escolheu um chef que é francês, mas já está há tanto tempo aqui que está virando brasileiro. Sim, porque o tempo de Brasil do Claude Troisgros é maior do que a idade de vários dos nossos alunos - ele está aqui há quase trinta anos (!) e fala cada vez melhor... francês. Aqui está o trabalho do Maurício:
Claude Troisgros
J’ai choisi le chef Claude Troisgros pour écrire cette biographie parce que j’aime cuisiner et manger aussi, et je suis un fan de son programme “Que Marravilha!” sur le GNT.
Pour le moment, il est considéré comme un de grands noms de la cuisine internationale.
Il est diplomé de l’école de l’hospitalité de Thonon Les Bains.
Claude est arrivé au Brésil il y a 27 ans par une invitation du chef Gaston Lenotre. Claude est reconnu par la création d’un solide lien entre les cuisines brésilienne et française.
La tradition de la famille Troisgros a débuté en France dans les années 30. Le pionnier, Jean Baptiste (son grand-père), est connu par l’audace dans ses créations culinaires. Il est devenu célèbre par rompre les tabous de la cuisine française classique de l’époque, par exemple en suggérant le vin rouge pour accompagner le poisson.
Le restaurant Troigros à Roanne est responsable par insérer la ville sur la carte de la cuisine internationale. Depuis 1968, le restaurant a reçu la plus grande notation du guide Michelin, les trois étoiles.
Claude est tombé amoureux de Rio de Janeiro et là-bas il a ouvert le restaurant “Olympe”.
A Rio de Janeiro, il a constitué une famille et s’est épris de la terre. Il a lancé une nouvelle perspective à la culinaire local.
Les ingrédients et des saveurs qui ont été ignorés par les chefs locaux, comme “jiló e açaí” sont devenus des compagnons fidèles des classiques comme le foie gras, le caviar et soufflé.
Pendant ses 25 ans au Brésil, Claude a ouvert plusieurs restaurants et est devenu un consultant pour d’autres.
Dans le restaurant Olympe, il a été reconnu par la critique comme le meilleur restaurant Français de la ville.
Il a été élu chef de l’année par les magazines Veja et Gula. Il est également l’auteur de “Claude Troisgros – da cabeça à panela”, sorti em 1993.
En 2005, sa cuisine créative qui a séduit le public et les critiques, a frappé les étagères des supermachés et des épiceries avec la ligne de produits qui porte son nom, développé em partenariat avec Sapori, um des fabricants les plus reputés de conserves artisanales du pays.
Maurício
sexta-feira, janeiro 06, 2012
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário