sexta-feira, outubro 23, 2009

Salut les élèves de l’Alliance Française!

Ça va?

Bien, moi…Je vais très bien! Je suis très contente de vous écrire pour raconter ma vie ici, en France!

Je suis arrivée le 24 septembre à Paris et je peux dire que la ville est FANTASTIQUE!!! Je pense que dire jolie est très peu pour la beauté de Paris! Oui... Moi, je suis amoureuse de Paris! Bien, je suis restée là cinq jour et après j’ai pris le TGV pour Dijon, mais à la Gare de Lyon et non à la Gare de Nord. Je suis desolée, mais je n’ai pas photographié la Gare de Nord... Mais je promet que la prochaine fois je vais la photographier!

Donc, Dijon est une petite ville de Bourgogne, très ancienne et trop jolie !C’est Magnifique, les bâtiments sont des XVIe et XVIIe siècles et les habitantes sont très orgueilleux de vous dire ça. J’étudie àl’École de Beaux Arts au centre ville, mais j’habite au Campus universitaire de Bourgogne... au CROUS. Le gouvernement français fait beaucoup de choses pour aider les étudiants français et les "ERASMUS", comme moi. Le Crous que c’est la résidence moins chère et le CAF que c’est une aide pour payer le logement.

La vie d’étudiant ici n’est pas mauvaise, mais tu as besoin d’avoir moins de 25 ans...c’est plus simple, le bus, le train sont moins cher que pour les plus de 25 ans... Bien, je vous invite à connaître la France et aussi la Bourgogne et non simplement Paris. C’est un pays magnifique et que il ya beaucoup de personnes très gentilles ! Si quelqu’un vient en France me communique !! Mon mél est tatikrdg@msn.com
Bisous...
Et à bientôt !

Tati










4 comentários:

  1. Que lindas! Adorei o fantastique! hehe
    Como diria a Véronique: FOR-MI-DA-BLE!! hahaha ;)

    ResponderExcluir
  2. Tati, não tenha pressa alguma em voltar!
    Tu estás quase uma francesa! Saudades!

    ResponderExcluir
  3. Ahhh
    Parece uma boneca francesa!!!

    Tudo de bom Tati!!!

    Camila Braga

    ResponderExcluir
  4. Merci à tous!!!!!=DDD
    Tati

    ResponderExcluir