segunda-feira, julho 05, 2010

Babi au Canada - capítulo 1

Para quem não sabe ou não lembra, a profe Bárbara Arruda vai passar um tempinho longe de nós, estudando no Canadá. Ela prometeu não esquecer da gente e mandar notícias frequentemente. E já está cumprindo a promessa!

Ela recém chegou e já nos mandou notícias e fotos. Aliás, já até encontrou um aluno da AF Caxias por lá, logo na chegada. Bem, agora chega de blablablá e vamos ao que interessa: as fotos e o relato da Babi.

Bonjour du Canadá

Après un voyage très tranquille et 20 questions au guichet d’immigration à Toronto, je suis finalement arrivée à Montréal. Hier c’était férié à cause du jour du Canadá et la fête ou la journée du déméagement. Cette coutume québécois c’est trés drôle, le gens transportent leurs affaires et ler rues sont pleines des sofas, des chaises, des matelas enfin tous leurs meubles.

Montréal est une ville trés belle et trés sympathique où il y a beaucoup d’espaces verts, d’ailleur juste à côté de ma résidence il y a un parc où les gens prennet du soleil. Elles en profitent après un hiver très rigoureux. Les gens sont sympathiques même si vous ne trouvez pas la rue qui était devant vous hahaha... Ça marche... Et l’accent canadien? (MON DIEU!) Ça c’est une question que je vais travailler pendant le cours de phonétique et après je vous raconte, mais par moment j’ai l’impréssions de reapprendre le français! Dans cette époque la ville est pleine de touristes. Tout le monde parle deux langues alors les touristes sont très contents, on arrive dans des magasins et on écoute: bonjour, hi!

Hier j’ai fait une balade dans la ville et le soir j’ai dîné dans le Quartier-Latin, une endroit très amusante, pleine de cafés, de restos et de terrasses. Aujourd’hui je suis allée à la Cité Historique (le Vieux-Montréal) et c’est incroyable! Dans un moment on est dans une ville des grandes rues, des grands bâtiments, la foule... on tourne dans une petite rue et voilà c’est le siècle 17. Dans le quartier il y a des milliers de magasins de souvenirs où tous les touristes font la fête!

Bien, je crois que c’est tout par moment. Je vous envoie bientôt des nouvelles! Et j’espère que tout le monde passe très bien aux tests de la semaine prochaine.
Bisou à tous.

Chegada ao Canadá – Até no Canadá tem aluno da Aliança de Caxias!


Une petite place près de la Rue du Saint-Sacrement

Quais du Vieux-Port de Montréal

Le Cirque du Soleil au fond du Vieux-Port

Marché Bonsecours

La Rue des Artistes

La Place Jacques-Cartier

L’hôtel de ville de Montréal

12 comentários:

  1. Que lugar lindo Babu!
    Tu está linda e feliz em todas as fotos!!
    Saudades!!!

    ResponderExcluir
  2. Adorei ter notícias da senhora viu?!?!?
    Bom saber q estás gostando!! E pelas pernocas de fora, deve estar bem quente lá!!! Q inveja branca!!!!!
    Bj

    ResponderExcluir
  3. Tudo muito lindo Barbara!!!!!!
    Já estamos com saudade!!!!
    Bs
    Luciana Abrão

    ResponderExcluir
  4. Muito bom, te desejo muito susesso nesta tua trajetoria.
    Beijos, Marga.

    ResponderExcluir
  5. Barbara!!!lindas as tuas fotos, aproveita bastante....bjs e estamos com saudades

    ResponderExcluir
  6. Gostaria de ter desejado (pessoalmente) boa viagem pra "senhora"...infelizmente não deu, mas quero que saiba que estou feliz por ti...tu está radiante nas fotos...espero que tu aproveite ao máximo...mil beijos...saudades!!! Bianca Krug

    ResponderExcluir
  7. Ces photos sont magnifique mais oú est tout le monde? Je n'ai vu personne dans le rue.
    José.

    ResponderExcluir
  8. Très chic!!! Hahahahaha!!!
    Tudo de bom para a Sra.!!
    Beijos ;-*

    Yana Salib

    ResponderExcluir
  9. Antônio e Maria do Carmo6 de julho de 2010 às 09:07

    Estamos muito felizes por você, acreditamos no seu sucesso. Aproveite essa oportunidade, pois é única e exclusiva para você.
    Podes contar sempre conosco. Amamos muito você, a saudades é muito grande.
    Beijos e até breve..

    ResponderExcluir
  10. Sucesso e parabéns pela conquista.

    ResponderExcluir
  11. Ahhh! Que bom Babi! Fico bem feliz com seu curso! Parabéns e aproveita! Camila Braga

    ResponderExcluir
  12. Lindas a fotos, parabéns, aproveite tudo... o cursos a viagem...Um grande beijo Luciana

    ResponderExcluir