sexta-feira, julho 09, 2010

Fenêtres Ouvertes - Raquel Weber

Em mais uma edição da nossa Exposition Virtuelle Fenêtres Ouvertes - La France au point de vue des étudiants de l’Alliance Française, publicamos as fotos da aluna Raquel Weber, do Intermediário 1. Além das fotos, Raquel também nos mandou um texto relatando, em francês, a experiência vivida em dezembro do ano passado, que você confere abaixo. Merci!

Memoires de Paris

J’étais à Paris pendant une semaine en décembre dernier. Le vent glacé et le soleil doux ont touché mon visage à l’arrivée et, tout à coup, je me suis rendue compte que j’étais dans un lieu à la fois connu et étrange.

Depuis toute petite, quant on me demandait l’endroit du monde que j’aimerais connaître, je répondais toujours: “Paris”. Pourquoi? Je ne connais pas la raison. Pourtant, quand j’ai foulé le sol de cette ville, tout a semblé clair, inexplicablement.

Les pages aimées des livres d’histoire se sont matérialisées devant mes yeux et mon esprit semblait grandir à chaque nouvelle découverte. Em connaissant les points touristiques ou en flânant sans but dans les rues de la ville, Paris s’est ouverte en enchantements et recoins surprenants, inoubliables.

Le dernier regard que j’ai lancé sur Paris avant de partir a été long pour garder pour toujours tout ce que j’ai vécu pendant ces brefs sept jours. C’était aussi un regard de nostalgie. C’était, peut-être, comme ceux des autres visiteurs: plein d’envie de revenir.












Um comentário:

  1. Todas as fotos que postei no blog foram na Primavera de Paris... mas essas fotos do Inverno estão MARAVILHOSAS!!!!!
    Parabéns!!!!
    Luciana Benfica Abrão

    ResponderExcluir