sexta-feira, agosto 27, 2010

La vie en France!

Depois de dois anos morando na França, a nossa ex-aluna Livia finalmente nos escreveu e mandou (lindas) fotos. Além disso, nos escreveu um texto contando um pouco sobre a experiência. Tudo isso você confere aqui embaixo. Aproveitamos o post para deixar um beijão para ela em nome de toda a AF Caxias.

Salut, chers amis de l’Alliance Française !!!

Ça fait longtemps que je voulais vous écrire, mais la vie nous montre de différents chemins… Voilà Madame Carol Conte je vous avais promis, je le fais!!!
Le mois prochain ça va faire deux ans que j’habite en France … Et je peux vous assurer que ma vie a beaucoup changé!!! Depuis les cours de français à Caxias do Sul jusqu’à maintenant la langue française m’a fait découvrir de nouvelles sensations, de nouvelles expériences, de nouvelles manières d’observer le monde et l’être humain…

Quatrième fois à Paris et finalement j’ai pu m’habiller très légèrement … Sans manteau, gants, pullovers et plus de 3 chaussettes pour réchauffer le cœur!!!
Certainement pendant l’été à Paris il y a une lumière différente… évidemment le soleil et le ciel bleu!!!!! Que du bonheur…

J’aime Paris avec le soleil… surtout qu’en été la ville appartient 85% aux touristes…

Les parisiens sont en vacances (c’est dommage car les parisiens sont très charmants!!!). La plupart son à la Côte d’Azur où j’ai le privilège d’habiter!!! Et voilà je vous laisse regarder un peu ma passion pour cette ville magnifique et les différentes manières d’exprimer la joie de vivre quelques jours à Paris!!!

Bisous à tous et à très bientôt avec de nouvelles photos et de nouvelles impressions plus sensibles de Paris!!!

La Tour Eiffel avec un accessoire très particulier…

La paix pour les hommes dans le monde…

La Notre Dame d’un autre point de vue… C’est très sympa de marcher au bord de la Seine…

Unique… Sur le point Alexandre III je vois un mariage de deux japonais en pleine capitale française !!! Un truc de fou !!! En plus Lívia demande au photographe de prendre une photo avec le couple...

Les Invalides et le pigeon !!!

La maison de Victor Hugo, j’ai vu son lit de mort… « pas terrible de voir ça, même si c’était le lit d’un grand homme comme lui »

L’ile de Saint Louis …hummmmmm Paris nous donne beaucoup d’inspiration !!!

Um comentário:

  1. Obrigada pelo post, é a tua cara! Dá uma saudade de ti e de Paris!!!! Beijos

    ResponderExcluir