quarta-feira, outubro 06, 2010

Montréal com sabor especial

Nossa aluna Luísa Mocelin Fonseca, do avançado, esteve recentemente no Canadá para dar uma lapidada no francês. Ela adorou a experiência em Montréal e aproveitou para treinar a língua e o paladar. Agora Luísa nos manda fotos, conta um pouquinho de sua experiência e, para fechar com chave de ouro, divide conosco a receita do poutine. Confira abaixo e se delicie com um dos pratos típicos canadenses.

En Juillet, j'ai été au Canada pendant um mois pour étudier le français à Montréal.

Je crois que les lecteurs de ce blog conaissent dèjá beaucoup d’informations sur Montréal, parce que Juillet a été le mois des gens de l'Alliance au Canada, n’est-ce pas? Alors, je ne vais pas décrire la ville, je peux seulement dire que je suis tombée d’amour d’elle, des personnes, de l'organisation et le nettoyage des rues, des innombrables attraits culturels à la portée de tous, du poutine (le plat typique) et même des écureuils (qui étaient partout!)

Je suis restée à la maison d'un couple de français (c’est pour ça que je n’ai pas eu trop de contact avec l’accent québécois) qui n' aime pas trop faire le ménage, mais ils sont très aimables! Aussi vivaient avec moi une anglaise et une autre brésilienne, qui plus tard est partie et a été remplacée par une allemande. Toutes étudiaient le français.

Jusqu’ aujourd’hui je parle avec Rachel (la femme de la maison) par e-mail. Elle m’a même dit qu'elle veut que je retourne là-bas les prochaines vacances. Il sera difficile de résister...


Biosphère (Montréal)

Rue Sainte Catherine (Montréal)

Quartier Petit Champlain (Québec)

Oratoire Saint Joseph (Montréal)

Le poutine

Le poutine:

Le poutine est très délicieux. Il se compose d’une assiette de frites avec de la sauce barbecue et de petits morceaux de fromage qui fondent. Il y a des variatons du plat, qui peut être avec du poulet, des saucisse, etc. Um poutine régulier, pour moi, c’est suffisant comme répas et ça coute, plus ou moins, 7,50 CAD.

2 comentários:

  1. Montréal est très belle! Obrigado por compartilhar tua experiência conosco.
    Abraço,
    Adriano Caye.

    ResponderExcluir
  2. Luísa, en un mot - SUPEEEEER!!!
    En autre mot - GÉNIALLLLLLLL!!!!!
    En autre mot - MAGNIFIQUEEEE!!!!!

    Si je considère ce que tu m'as raconté de ton voyage, et l'enthousiasme que tu avais quand tu parlais, je crois que le Canada devrait te nommer ambassadrice!!!
    bisous
    Gisele

    ResponderExcluir