sexta-feira, outubro 08, 2010

Salut diretamente de Nantes

E mais uma aluna da AF Caxias nos escreve diretamente da França e manda fotos. Agora é a Camila, que está morando e estudando em Nantes. Ela está adorando a experiência e nos manda fotos e um relato pessoal de como estão as coisas por lá. É a AF Caxias exportando talentos para o mundo todo :)

Salut mes amis!!!

Il y a un mois que j'ai changé de pays. Il y a un mois que le chant des oiseaux sont différent à mes oreilles. Il y a un mois que je écoute la même langue, le français. Il y a un mois que je marche par des rues petites et charmantes. Dans ce même temps je perçois le bruit du train et le fleuve qui reflète avec la lumière du soleil.

Alors, je habite à Nantes, à la France. Ma ville est une grace. Um lieu avec beaucoup de gens jolis et polis. Dans chaque coin un mystère, une crêpe avec saveur différente, un français avec béret et des lunettes énormes, quelqu’un que lire un livre...

Ici, les voitures s'arrêtent pour que les personnes passent et presque n'existent pas des signaleurs. Elle n'est pas très grande, 300 mille habitants. Aussi ils sont très inquiétés avec la question de l'environnement. Il y a beaucoup de nature ici! Existe beaucoup de chose pour faire, aller au théâtre, au cinéma, à la fête, à rencontres littéraires, à conventions.

J'étudie à l'Université de Nantes. Ils existent environ 30 mille étudiants dans elle et beaucoup d'eux sont étrangers, comme moi. J'ai déjà fait beaucoup d'amitiés avec des espagnol, mexicains, polonais, britanniques, allemands et. principalmente français! L’iuniversité est différente. Salles énormes avec beaucoup d'élèves et beaucoup de livres pour lire. Je étude ici culture et communication.

Je ne me repentis pas d'avoir étudié cette langue merveilleuse. Tous les jours, mon amour meurt d'amours par elle. Et ainsi je suis, avec ma passion par cette place qui est simplement magnifique.

Au revoir!!!

Camila Braga










4 comentários:

  1. Très bien, Camila! Obrigado por compartilhar tua experiência conosco. Pelas fotos se vê que Nantes é uma cidade muito bela. Só vendo a foto do interior da Universidade dá vontade de estudar aí! Estou no básico 2 e ainda tenho bastante que aprender do francês.
    Boa sorte! Um abraço,
    Adriano Caye.

    ResponderExcluir
  2. Bonjour!
    Tua profe de Redação 3 gostou muito de te ver em Nantes.
    Bjs e boa sorte.

    ResponderExcluir
  3. Camila....

    Combinou mt com Nantes

    aproveite bem pra caramba

    ResponderExcluir
  4. Je suis très contente de savoir que tu es très contente. Et aussi parce que je fais confiance que tu peux bien nous réprésenter à Nantes, nous et la communication.
    bisous
    Gisele

    ResponderExcluir