sexta-feira, julho 15, 2011

As melhores frases do Forum 1

Tão emocionante quando começar um livro é terminar de estudar seu conteúdo. Para quem estudou mesmo, o pobre – que tinha cheirinho de novo – deve estar rabiscado e cheio de orelhas – que são a prova de que ele foi usado... O pessoal que já está na Alliance Française há mais tempo já está dando tchauzinho para os personagens do Forum 1 e suas frases... hummm... peculiares. Confesso que, mesmo repetindo os diálogos para várias turmas, eu continuo dando risada de algumas delas. Pedi a alguns alunos que já acabaram o Forum 1 que fizessem uma lista das melhores frases. Como cada um tem sua favorita, você também pode fazer suas listas para publicação. Começamos com a primeira a completar le devoir – esta é a lista da Graziela Chiattone Martins, que conheçou o Forum no inverno do ano passado e agora se despede do livro – e do Básico.

TOP 11 DU BASIQUE
 (pag.41)

- DETRESSE
1) Bonjour. C’est Patrick Fournel. Je suis à la gare du Nord.
Je prends um taxi et j’arrive tout de suite.

2) Mon billet, mon billet, je ne trouve pas mon billet! Il est peut-être dans une poche?
Attends...Je regarde. J’ai des bonbons, des pièces, um ticket de métro. Ah...oui, le voilá, ouf!

- ROMANCE
3) (pag. 43)
Vincent: Bien sûr. Eh bien, à la semaine prochaine, alors! Rendez-vous au bureau!
Veronique: D’accord.
Marine: À la semaine prochaine.

- TRAVAIL
4) (pag. 45)
LE TELÉPHONE SOMME CHEZ F.C. MOD. ON DÉCROCHE.
Sophie: F.C. mod’, j’écoute.
Cristophe Weiss: Allô, bonjour, madame. Je voudrais parler à M. Thomas, s’ill vous plaît.
Sophie: C’est de part de qui?

- DOUTE
5) (pag. 63)
Vincent: On mange a quelle heure à la Martinique?
L’employée: Comme ici, je suppose.

- EXCUSES
6) (pag. 81)
Arnauld: (...) Je suis désolé, ma voiture est tombée en pane...
Je me suis arreté pour acheter des fleurs...
Charlotte: Pour moi, j’espére.
Arnauld: Bien sûr, pour toi.
Charlotte: Tu es sympa, merci.

- LA DÉCOUVERTE DE L’AMOUR
7) (pag. 98)
Marie: Tu sais, Charlotte, je crois que j’ai recontrê l’homme de ma vie!        
Charlotte: Ah ouí? Déjá? Et il est comment...
Marie: (...) Il a bon sourire. Il est grand, brun, il a les yeux verts...et il adore le cinéma, comme moi.

- TOURISME
8) (pag. 135)
Excusez-moi madame. Je crois que je suis perdu! Pour aller à l’Arc de triomphe, s’il vous plaît?
L’arc de triomphe...c’est facile....

- PROBLÈMES
9) (pag. 136)
Cedric: Le seul problème, c’est les vasiles...Introduire son billet dans le portillon et passer avec les deux valises em même temps, c’est pas facile!

- HARMONIE ENTRE LES COUPLES
10) (pag. 137)
Georges: (...) Donne- moi la carte, s’il te plaît.
Aude: Voilá, mais ne t’enerve pas, nous sommes en vacances.

- RÊVES
11) (pag. 173)
Georges: Est lá, regarde tous ces fromages dont nous rêvons au Canadá!
Cécile: Vous êtes drôles. Je ne connaissais pas encore des gens qui rêvent de fromage!

Texto: profe Gisele

Um comentário:

  1. Demais!
    Lembro que para mim a conversação 2 foi a mais divertida. "Mon billet, mon billet!"

    Vou ficar com saudade das aulas de francês, da querida prof. Bárbara e da galera da AF!!

    Mas... voltaremos.

    ResponderExcluir