segunda-feira, junho 13, 2011

Apresentação dos alunos - parte 5

Depois dos alunos da Profe Bárbara, agora é a vez dos alunos da Profe Gisele se apresentarem. Mas, dessa vez, a dinâmica é um pouco diferente: as apresentações são resultado de entrevistas entre os alunos, que tiveram que seguir algumas regrinhas: todos tiveram que iniciar frases com "j´aime" e "je déteste", falando um pouco de seus gostos pessoais, e explicar o que os levou a estudar francês. Durante a atividade, foram "descobertas" muitas palavras novas, resultado da necessidade de falar por si próprios. Hoje, postaremos as apresentações da turma de quarta a tarde e, na sequência, a de sábado de manhã. Confira o resultado!


Elle s’appelle Rochele et elle a trente ans. Elle habite à Caxias avec sa mère. Rochele est célibataire et neuropsychologue. Elle étudie français parce qu’elle veut voyager en France. Elle adore cuisiner et elle aime promener son chien. Elle déteste le café.


--


Elle s’appelle Fernanda et elle a vingt-huit ans. Fernanda est mariée. Elle habite à Caxias do Sul avec son mari. Elle est professeur d’anglais. Elle étudie français parce qu’elle aime les langues étrangères. Elle adore aller à la campagne pour rencontrer sa famille. Elle déteste se réveiller tôt pendant l’hiver.


--


Elle s’appelle Nathalia, elle habite à Caxias do Sul. Elle est étudiante. Elle étudie au Mutirão Objetivo. Elle a quinze ans. Elle aime lire. Elle déteste la pluie. Elle aime l’été.


--


Elle s’appelle Nicole, elle habite à Caxias do Sul. Elle est étudiante, elle étudie au Mutirão Objetivo. Elle a quinze ans. Elle aime voyager, dormir, lire, l’hiver. Elle déteste se réveiller tôt.


--


Il s’appelle Frederico et il habite à Caxias do Sul. Il est étudiant et il étudie au Mutirão Objetivo. Il a seize ans. Il aime voyager, dormir et manger. Il déteste se réveiller tôt et la pluie.


--


Je vous présente ma collègue de français, Janete. Elle travaille comme entrepreneuse, dans le secteur du chocolat. Elle habite à Gramado. Elle est célibataire. Janete déteste les cigarettes et le bruit. Ella a trois neveux et une nièce. Janete aime tous. Elle adore le parfum.


--


Je vous présente ma collègue de français, Leni. Elle est brésilienne. Elle habite à Caxias do Sul. Elle est professeur retraitée. Elle est étudiante de français. Elle aime ses petits-enfants. Elle adore voyager. Elle adore le chocolat noir. Elle déteste l’hiver. Elle déteste la politique. Elle est veuve. Elle a trois enfants et une fille qui habite à Paris.

--

Je m'appelle Sandra. Je suis professeur retraitée. J’étudie français afin de maintenir l'activité des neurones et comme j’irai en France en septembre de cette année, le français sera important pour la communication avec les français.



J 'aime mes enfants. Je déteste la malhonnêteté.

Nenhum comentário:

Postar um comentário